Cartier vient de présenter Réplique Tank MC, sa dernière réplique montre pour homme, qui a pour mission d’élever l’un de ses modèles les plus emblématiques – les formes exactes et précises de la collection Tank – à un niveau supérieur.
Doté d’un moteur interne, le manomètre 1904-PS MC, le nouveau Cartier Tank MC est doté d’un boîtier aux dimensions encore plus généreuses (34,3 x 44 mm) et est disponible en cinq modèles différents: acier inoxydable avec cadran argenté ou noir; en or rose avec cadran chocolat ou argent; et en or blanc recouvert de diamants. Dans chacun d’entre eux, une glace saphir recouvre le fond de la boîte, permettant d’admirer le mouvement mécanique de la corde automatique.
Le cadran du nouveau réplique montre Cartier suit les normes de sa collection, en particulier en ce qui concerne les indicateurs horaires en chiffres romains et les aiguilles en forme d’épée peintes en bleu. Une fenêtre à la position 3 heures indique le jour du mois tandis que la lecture des secondes est effectuée sur un écran situé à la position 6 heures.
Il existe une version encore plus exclusive et squelettisée avec boîte en palladium, où les chiffres romains ont été montés de manière significative sur les ponts et les structures internes du mécanisme, dans une véritable démonstration de précision et de raffinement du travail manuel des horlogers Cartier. Le mouvement mécanique à corde manuelle qui équipe ce modèle est le calibre 9611 MC, également développé en interne.
Toutes les versions ont reçu un cuir de crocodile noir ou marron au fini mat.
Les nouvelles copie montres Cartier Tank MC peuvent être achetées directement dans les boutiques de créateurs françaises du monde entier.